Korhogo, 10 avr 2023 (AIP)- Des jeunes membres d’un groupement, dénommé « Esprit AGC », ont débuté, dimanche 09 avril 2023, une caravane de distribution de kits alimentaires aux familles vulnérables de la région du Poro.
Composés d’huile, de riz, de pâte alimentaire et de sucre, ces 2 000 kits alimentaires, selon le président du groupe Esprit AGC, Coulibaly Gédéon, s’inscrivent dans la poursuite des actions sociales de l’ex-Premier ministre, feu Amadou Gon Coulibaly.
« Notre papa, notre leader nous a montré l’importance de la solidarité. Il aidait dans la discrétion. Il était attentif à la détresse des personnes vulnérables. Trois ans après sa disparition, nous voulons perpétuer son œuvre », a souligné M. Coulibaly Gédéon.
Le maire de Korhogo, Lazani Coulibaly, et le ministre de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, ont encouragé les jeunes à travailler dans la continuité des actions de l’ex-chef du gouvernement ivoirien.
Au nom de la famille, le ministre Amadou Coulibaly a exprimé sa reconnaissance aux jeunes, fidèles à la vision d’Amadou Gon Coulibaly, et dit toute sa reconnaissance à tous les cadres qui ont contribué à la réalisation de cette action sociale.
« Un enfant qui perpétue l’oeuvre de son père est un enfant digne. Nous sommes fiers de vous », a-t-il affirmé.
La distribution de ces kits va s’étendre, selon M. Gédéon, aux familles vulnérables des autres villes de la région du Poro.
Source: Agence Ivoirienne de Presse