Abidjan, 14 avr 2023 ( AIP)- Le président de la Mutuelle pour le développement de Kong (Mudeko), Abdrahamane Tiémoko Berté, a présenté son bureau aux populations de cette localité, trois mois après son élection, rapporte un communiqué transmis à l’AIP, jeudi 13 avril 2023.
« Conformément aux dispositions de l’article 7 du Règlement intérieur adopté lors de l’assemblée générale constitutive, le président présente son bureau exécutif et son programme d’activités trois mois au plus tard après son élection, lors d’une assemblée générale extraordinaire. C’est ce qui justifie la convocation de l’assemblée dite extraordinaire de ce jour », a-t-il justifié, le 25 mars 2023 lors de la première assemblée générale extraordinaire de la Mutuelle.
« La nécessité de créer cette Mutuelle souhaitée par nos populations depuis plusieurs années, répond au besoin de fédérer nos énergies pour un développement durable du département. Elle aura, entre autres, pour objectifs la solidarité et la fraternité entre les fils et filles de Kong, chères au président de la République, SEM Alassane Ouattara. Le développement durable du département de Kong par la contribution de tous et de chacun selon ses moyens », a-t-il fait savoir.
L’équipe de neuf personnes aura la charge de l’accompagner dans la mission d’apporter le progrès aux populations des sous-préfectures de Bilimono, de Kong, de Nafana et de Sikolo, a précisé M Berté.
Quant au préfet du département de Kong, Soumahoro Soualio, il a félicité le nouveau président de la Mudeko, par ailleurs maire de Kong. « C’est l’aspect qualitatif qui fait la force d’un bureau. Je sais qu’il a avec lui, des hommes de valeur, capables de porter le développement du département de Kong. Il faut donc que les populations acceptent de les accompagner et s’approprient les idées qui ont été formulées ici », a-t-il souligné.
La Mutuelle pour le développement de Kong a été portée sur les fonts baptismaux au cours d’une assemblée générale constitutive tenue le vendredi 30 décembre 2022, en présence du ministre d’État Téné Birahima Ouattara, président du Conseil régional du Tchologo (Nord ivoirien).
Source: Agence Ivoirienne de Presse