Des agents de la gendarmerie de Niakara ont veillé au respect non seulement de la réglementation sécuritaire sur engins à deux ou trois roues, mais aussi sur la signalisation routière des motocyclistes à veille de la célébration de la Pâques, a constaté l’AIP dans la ville et sur des pistes villageoises, samedi 08 avril 2023.
« Les fêtes riment très souvent avec joie, alcool et vitesse à moto surtout chez les jeunes. Ces excès sont très dangereux pour les usagers de la route , car de nombreux accidents de la circulation ont lieu en ces moments malheureusement « , a déclaré un agent des forces de l’ordre de Niakara, en poste sur une piste villageoise ,à quelques encablures de la ville.
Cette présence de gendarmes en tenues, arborant des chasubles de couleur orange , a été également constatée aux deux principaux carrefours munis de feux tricolores de la Nationale A3, voie internationale traversant la ville de Niakara, aux environs de 10 H.
» Nous sommes tenus de porter les casques et de respecter le feu rouge pour éviter les contraventions « , a dit un conducteur de taxi-moto à Niakara, affirmant que la présence des agents de la gendarmerie nationale est rassurante, car « cela permet d’éviter les accidents, surtout en cette période de fête où l’alcool coule à flot (…) ».
Source: Agence Ivoirienne de Presse