Kong, 14 avr 2023 (AIP)- Des adhérents de la Mutuelle générale des fonctionnaires et agents de l’état de Côte d’Ivoire (MUGEFCI) se disent soulagés par l’amélioration des prestations dans les différentes structures sanitaires de Kong.
Depuis quelques mois, plusieurs mutualistes parviennent aisément à bénéficier de soins de santé grâce à la prescription sans carte ou mode OTP. Ce système permet aux mutualistes ayant validé leur demande de la carte « MUGEF-CI santé » et qui sont en attente de leur pièce, d’accéder aux prestations des produits santé auxquelles ceux-ci ont souscrit.
Ce changement vise à permettre à tous les adhérents de la mutuelle de se soigner sans grandes difficultés.
» Avant, il fallait forcément présenter la carte unique et intelligente pour les prestations, chose qui rendait difficile l’accès aux soins. Aujourd’hui, avec le système OTP, nous sommes soulagés », a affirmé un mutualiste, Koné Jérôme.
Un autre fait majeur est la délivrance des cartes de santé qui, depuis quelques semaines, est effective à Korhogo.
» Aujourd’hui, il est possible d’obtenir sa carte le même jour à Korhogo parce que notre délégation régionale dispose de matériels de production. C’est un soulagement », a déclaré le coordonnateur du Conseil consultatif local (CCL) de Kong, Loukou Stanislas qui souligne que ces différents changements apportent ainsi une réponse aux soucis des mutualistes quant à l’accès aux soins de santé.
M. Loukou invite tous les mutualistes à combattre la fraude afin de permettre à la MUGEFCI de poursuivre sa mission notamment celle de contribuer à l’amélioration des conditions de vie de ses membres et leurs ayants droit, au moyen d’un système d’entraide et de solidarité, tendant à couvrir les risques sociaux.
Source: Agence Ivoirienne de Presse